previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

RETRAITE STRESS CONTROL

organisée par le

TRADITIONAL ORIENTAL SELF HEALING INSTITUTE

 

Fléau de notre société occidentale, le stress gangrène notre santé psychique et physique. Pour ne plus en être victime, le Traditional Oriental Self Healing Institute a réuni les meilleures méthodes traditionnelles indiennes, japonaises et chinoises. C’est dans un cadre exceptionnel, au Chalet Princesse Megève en Haute Savoie, qu’elle organise une retraite multidisciplinaire d’une semaine, du 6 au 13 mai 2018. L’acquisition de gestes pratiques et simples au quotidien permettra de repartir avec tous les outils en main pour mieux gérer son stress.

Le Programme
Toute l’équipe de thérapeutes est entièrement dédiée à votre bien-être. Leur mission : faire baisser votre niveau de stress, mais surtout vous apprendre à ne plus vous laisser submerger grâce à des techniques millénaires qui ont fait leur preuve.  Après un diagnostic approfondi, chacun reçoit un programme de soins, soit, Yoga, Qi Gong, acupuncture, massage chinois relaxant, conseils phyto et alimentaires. Bons nombres de techniques de self healing y seront développées et mises en pratique individuellement. Des conférences seront proposées afin de mieux identifier les bienfaits et les méfaits de nos habitudes quotidiennes. Ainsi Eric Bastin et Stevie Vanhamme vous conseilleront les aliments ou plantes amis de votre sérénité. Hervé Balot vous donnera les clés des huit branches du Raja Yoga en la matière.

Dans l’assiette
En médecine énergétique chinoise, la date du 6 mai sonne le début de l’été. Le printemps (du 4 février au 5 mai) correspond à l’élément bois auquel est rattaché le foie. Harmoniser cet organe est essentiel pour la gestion des situations de stress. L’élément suivant, le cœur, profitera de ce travail. Tout au long du séjour, un chef reconnu proposera une cuisine gourmande et légère, locale et de saison, faisant la part belle à la nourriture anti-stress.

  • Hervé Balot : Pour ce professeur et thérapeute, de formation ingénieur commercial Solvay, la Yoga thérapie et les médecines orientales sont des Biotechnologies pratiques d’auto-guérison. Les enseigner et les partager est sa philosophie de vie. Passionné de médecine traditionnelle chinoise et Yoga Teacher RYT-certified, Hervé est praticien en Needleless Acupuncture selon les traditions chinoises et japonaises, opérateur Tuina (massage thérapeutique chinois), professeur de Raja Yoga et formateur en Mukaino Method (M-Test japonais), outil de diagnostic et traitement précis en matière des blocage énergétiques qui génèrent douleurs et maladies.
  • Eric Bastin : diplômé en thérapies manuelle et crânio-sacrée, acupuncteur de renom, il est en perpétuelle formation. Il s’est ainsi formé en acupuncture chinoise classique et en acupuncture japonaise (Kiiko Matsumoto acupuncture style et Yamamoto scalp acupuncture), en diététique chinoise et en massage thérapeutique chinois. Dans son centre, 2 rue Gambier à Uccle, il est enseignant et formateur en médecine classique chinoise.
  • Stevie Vanhamme : praticienne en médecine traditionnelle chinoise, massage chinois et phytothérapeute occidentale, Stevie est également diplômée en acupuncture, en diététique et à la méthode M-Test du Dr Mokaino.

Le séjour
La prochaine édition se déroulera dans un cadre enchanteur. Le Chalet Princesse Megève est une luxueuse villa dotée d’un bain russe, d’un grand jacuzzi, d’une salle de billard et d’une salle de cinéma. C’est aussi, de part sa situation, le point de départ idéal pour de longues balades à la découverte de la flore et de la faune.

 

Pour tout renseignement
www.toshinstitute.com
eric.bastin@toshinstitute.com